Follow Us
Browse
Services
Galette Records
70 Rue des 3 frères Barthélemy
13006 Marseille/France.
jazzpanazz@gmail.com
+33 06 61 21 51 40
ALL RIGHTS RESERVED © CG
Open today: 09:00 - 17:00
1 / 0
Olivier : Pourquoi avoir fait le choix de chanter en français sur ce nouvel album ?
Siska : J’ai chanté en anglais, en arabe, en hébreux, mais en français alors que c’est ma langue maternelle je sais pas vraiment pourquoi mais je ne me sentais pas légitime. Et puis, les textes écrits par Magali Fournier et Rohan Houssein ont fait écho en moi et là j’ai compris que c’était comme ça qu’il fallait que je les chante. Curieusement quand je cherchais à faire groover le français je n’y arrivais pas et là j’ai lâché l’affaire et c’est venu. En fait, les textes pour pouvoir les chanter il faut les ressentir profondément et c’est ce qui s’est passé, ça été la chose positive du confinement.
Olivier : Est-ce que tu peux nous parler du contexte dans lequel vous avez fait cet album ?
Siska : Même s’il y a eu il y a des choses qui se sont faites avant et après, le processus créatif s’est vraiment mis en place pendant le premier confinement. Tout était à l’arrêt et comme on ne pouvait pas aller s’éclater à l’extérieur et bien on s’est éclaté à l’intérieur.
C’est comme si tout s’alignait, tu as les paroles, les mélodies, t’entends ce qui se passent derrière et là tu comprends que c’est le moment ! Cet album est un voyage intérieur.
Olivier : Le clip « ta peau* » a été censuré sur Youtube, peux-tu nous en parler ?
Siska : Trop d’amour, ça a fait peur ! Dans le clip, il y a 4 couples qui donnent leur version de l’amour et de la tendresse. On les voit s’enlacer, on voit quelques têtons mais on ne les voit pas passer à l’acte. Malheureusement ça ne correspond pas aux règles sur la nudité des plateformes web. Youtube a censuré le clip et les autres les réseaux sociaux ont suivi. On a eu beaucoup de soutien surtout à Marseille mais c’est un peu la galère, c’est vraiment compliqué de faire sa promo dans ces conditions ! C’est à ce moment-là que tu te rends comptes qu’on est tous hyper dépendant des machines. T’as affaire à des algorithmes modérateurs, t’as pas d’êtres humains derrière !
Olivier : Pour terminer est-ce que tu as un message à faire passer ?
Siska : Il suffit d’une fois, d’un confinement, d’une situation qui te projette dans un voyage intérieur et tu retrouves cette mauvaise graine que tu pensais avoir laissé sur les bancs du collège. Et moi j’avais envie de dédier cet album à ma mauvaise graine parce qu’en fait elle a été le moteur de ma vie et la musique l’outil pour l’améliorer. En s’acceptant on va rayonner, on va passer le prochain épisode et on va commencer le chemin.
*Ta Peau” - siska "Mauvaise Graine"- Réalisatrice Jade De Brito @jadedebritolopesprestes Filmé en 16mm , disponible sur Vimeo
Galette Records
70 Rue des 3 frères Barthélemy
13006 Marseille/France.
jazzpanazz@gmail.com
+33 06 61 21 51 40
ALL RIGHTS RESERVED © CG